Création et mise en scène du spectacle rassemblant sur scène 60 enfants de l’école primaire de Belvaux-Poste . Projet mené au sein de l’Association Handicap International-Lux
De la part d’Adeline Massolin-Toussaint, chargée de Communication et Sensibilisation, Handicap International Luxembourg :
En 2014, Elisabeth nous a épaulés dans la création d’une pièce de théâtre mise en scène à partir de textes rédigés par une soixantaine d’élèves âgés de 10 à 14 ans. L’objectif de ce projet était de sensibiliser un public très jeune à des thématiques relatives aux victimes civiles de mines antipersonnel et autres engins de guerre, au handicap dans les pays en développement et à la solidarité internationale. Un véritable défi au vu de la complexité des sujets abordés. A partir des textes, chansons ou poèmes rédigés par les élèves en plusieurs langues sur ces thématiques, elle a su monter un spectacle harmonieux répondant aux objectifs de sensibilisation que Handicap International lui avait fixé. Elisabeth a également initié les enfants aux techniques théâtrales rendant le projet final très sérieux et très émouvant. Cette collaboration a été très fructueuse. »
De la part de Thierry André , enseignant coordinateur à l’école de Belvaux poste :
L’idée de monter un spectacle est tout à fait intéressante dans notre démarche pédagogique, en plus de valoriser le travail des élèves, c’est aussi très motivant pour eux. L’exercice de la production d’écrits tels que chansons, textes, poèmes couplé à un espace laissé libre à leur esprit créatif devient une véritable source d’enthousiasme et de créativité. L’histoire de Kanha leur donne la possibilité d’exprimer leur sentiment sur des sujets aussi graves que celui des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions.